Éire by Anne ROBILLARD

Éire by Anne ROBILLARD

Auteur:Anne ROBILLARD [ROBILLARD, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québécois, Fantastique, Science-fiction
ISBN: 9782897584184
Éditeur: Guy Saint-Jean Éditeur
Publié: 2019-11-13T05:00:00+00:00


Chapitre 15

La surprise

Christian eut de la difficulté à s’endormir, car il craignait d’être une fois de plus tiré de force jusqu’en Irlande, mais par le sorcier, cette fois. Dans son corps éthéré, il avait déjà infligé beaucoup de dommages au bateau de Darius Smith, aux Bermudes, mais il n’avait jamais eu à se défendre lors d’un duel contre une créature maléfique hors de son corps physique. Heureusement, il ne fit aucun rêve troublant durant la nuit.

À son réveil, il resta un long moment sous la douche pour relaxer les muscles de son dos et avala d’autres comprimés. Il choisit des vêtements chauds et les mit dans sa valise avec ses articles de toilette ainsi que son chargeur international pour ses appareils électriques et électroniques. Il s’installa ensuite dans le fauteuil près de la fenêtre. Il faisait encore noir dehors. Sur sa tablette, il chercha un vol à destination de l’Irlande. Il y en avait si peu qu’ils étaient tous complets jusqu’à Noël. Une traversée en bateau était toujours possible, mais beaucoup trop longue. « La montgolfière est hors de question », plaisanta-t-il, intérieurement. Sans Gowan et son hélicoptère modifié, il n’y avait aucune façon d’atteindre l’Europe rapidement.

— Alex ! s’exclama-t-il.

L’homme-loup avait réussi à se rendre aux Bahamas en utilisant ses facultés surnaturelles ! Peut-être pourrait-il le transporter en Irlande, à condition qu’il lui explique exactement où se trouvait ce pays.

— C’est ma seule option, comprit-il.

Il laissa la valise sur son lit et descendit à la cuisine pour manger un peu avant d’aller faire son importante demande à Alexei. Il fut surpris de trouver Sachiko assise toute seule à la table en train de manger les restes de leur souper japonais.

— C’est déjà fini entre Kayson et toi ? se risqua-t-il.

— Absolument pas. Il est allé faire quelques courses.

— De son plein gré ?

— C’est moi qui lui ai remis une liste de choses à acheter. Je savais que tu allais bientôt te lever et je voulais te parler seule à seul.

— Est-ce Lyette qui te le demande ?

— Oui et non. Moi aussi je m’inquiète pour ta vie. Tu ne maîtrises pas encore tes pouvoirs de sorcier. Ce n’est pas un secret pour personne.

Christian mit deux tranches de pain dans le grille-pain.

— Je pensais plutôt que tu allais me supplier de m’accompagner, laissa-t-il tomber.

— Pas cette fois. Je ne te serais d’aucune utilité contre des créatures magiques. Si tu tiens absolument à affronter un sorcier, pars au moins avec Alexei ou sa nièce.

Ayant remarqué que le pot de café instantané se trouvait toujours sur le comptoir, Christian fit bouillir de l’eau.

— Tout le monde essaiera de me dissuader de partir, mais je sais que toi, tu comprends exactement ce que je ressens au fond de mes tripes.

— L’appel du devoir. Ouais, ça fait aussi partie de mes valeurs. Mais j’aime profondément ma grand-mère et je ne veux pas qu’elle te pleure jusqu’à la fin de sa vie. Elle t’aime comme un fils, Christian.

— Mais j’ai l’intention de revenir. De grâce, faites-moi un peu confiance.

Il apporta ses toasts et sa tasse de café sur la table et s’assit devant la kunoichi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.